> Cloud > Devenir expert en Green IT

Devenir expert en Green IT

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 septembre 2010
email

Les éditions ENI publie, dans la collection DataPro, un livre sur le Green dans l’IT : Green IT - Gérez la consommation d'énergie de vos systèmes informatiques.

Ecrit par Olivier PHILIPPOT, Ingénieur en électronique et informatique industrielle, préfacé par Frédéric Bordage, expert Conseil GreenIT et animateur du site GreenIT.fr, il s’adresse aux administrateurs ou ingénieurs système et réseau, chefs d’entreprise, informaticiens.

Comprendre les problématiques de la consommation d’un parc informatique ainsi que les raisons de cette consommation et de repérer les habitudes des utilisateurs en la matière, telle sont les ambitions de cet ouvrage complet. De l’Energy Star aux éléments réseaux, il n’omet rien des rudiments pour optimiser en conséquence son parc informatique.

Rapide coup d’œil sur les thèmes abordés :

  • Habitudes et situation actuelle
  • Historique et description
  • Gains et freins
  • Boîte à outils de la gestion d’énergie
  • Déploiement de la gestion d’énergie
  • Adaptation aux contraintes
  • Infrastructures
  • Consommation due à l’impression
  • Sensibilisation et formation
  • Achat
     

De nombreux environnements sont traités, comme Linux, Macintosh, ou Windows 7, ainsi que les équipements de type PC et imprimantes.

Plus d’infos : Editions ENI

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 septembre 2010