> Mobilité > Dossier Sauvegarde : La nouvelle version de DPM (2/3)

Dossier Sauvegarde : La nouvelle version de DPM (2/3)

Mobilité - Par Benoit Le Cahain et Christophe Leroux - Publié le 25 février 2011
email

Se passer de sauvegardes n’est pas toujours possible dans certaines entreprises pour des raisons techniques, stratégiques et politiques.

System Center Data Protection Manager 2010 supporte pleinement Microsoft Exchange Server 2010, en plus de Microsoft Exchange Server 2007 et Microsoft Exchange Server 2003. Les deux scénarios de protection Exchange Server 2010 possibles sont les suivants :

• Protection des serveurs de boîtes aux lettres Exchange 2010 en mode standalone.
• Protection des Database Availibility Group (DAG) Exchange Server 2010. Rappelons qu’Exchange Server 2010 ne dispose plus de groupes de stockage. Ainsi l’élément le plus important que DPM peut protéger sur une infrastructure Exchange 2010 est une base de données. De même, l’élément le plus petit que DPM peut restaurer est une boîte aux lettres.

Dossier Sauvegarde : La nouvelle version de DPM (2/3)


Comme le proposait déjà Exchange Server 2007, Exchange Server 2010 dispose de deux Writer VSS différents : Le « Store Writer » et le « Replication Writer ». Le Store Writer fait partie intégrante de l’information store d’Exchange Server 2010. Il est impliqué dans la sauvegarde des serveurs de boîtes aux lettres en mode standalone et dans la sauvegarde des serveurs de boîtes aux lettres membres d’un DAG.

Dans ce second cas, le Store Writer n’est impliqué que dans la sauvegarde des bases de données actives sur ce serveur. Par ailleurs, le Store Writer est également impliqué lors d’une restauration de données. Le Replication Writer fait partie intégrante du service de réplication d’Exchange. Il n’existe que sur les serveurs de boîte aux lettres membres d’un DAG. Il est responsable des sauvegardes de toutes les bases données passives. Le Replication Writer ne permet pas de faire de restauration de données.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Mobilité - Par Benoit Le Cahain et Christophe Leroux - Publié le 25 février 2011