Veeam Software, fournisseur de solutions pour la protection des données, plan de reprise d’activité, et l’administration des centres de données virtuels VMware, annonce les résultats préliminaires de son premier rapport annuel relatif à l’impact de la virtualisation sur les stratégies de protection des données.
Alors que la virtualisation réduit le coût des infrastructures IT et en améliore la productivité, l’étude réalisée auprès de 500 entreprises démontre que de tels progrès n’ont pas été accomplis sur la protection des données.
Quelques indications :
-
Même si une machine virtuelle (VM) peut être conçue et déployée en quelques minutes, réaliser une restauration complète d’une sauvegarde de VM prend environ cinq heures.
-
Avec les outils appropriés, près de la moitié des restaurations complètes de serveurs pourraient être éliminées. Actuellement, 47 % de restaurations complètes sont effectuées pour ne récupérer qu’un seul fichier ou composant d’une application.
-
Presque deux tiers (63%) des entreprises rencontrent chaque mois des problèmes lorsqu’elles essaient de restaurer un serveur, et les restaurations défectueuses coûtent en moyenne aux entreprises plus de 400 000$ par an.
Pour obtenir cette étude : VEEAM
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010