Econocom-Osiatis propose vicube Private Cloud sur les technologies libres OpenStack.
Econocom-Osiatis enrichit son offre vicube Private Cloud

Après la version sous Microsoft Windows Azure Pack, Econocom-Osiatis enrichit « vicube Private Cloud » et propose son offre sur OpenStack, fruit d’une collaboration entre RackSpace et la Nasa et fédérant une large communauté de développeurs.
L’offre « vicube Private Cloud » OpenStack permet de glisser vers des briques fonctionnelles issues du Cloud Public. Projets de calculs importants, de stockage de gros volumes de données, de Big Data correspondent parfaitement à l’infrastructure OpenStack.
« L’intégration des technologies OpenStack à notre offre « vicube Private Cloud » ouvre des possibilités technologiques et nous permet de concevoir des infrastructures de type Cloud privé parfaitement adaptées aux besoins de nos clients, quel que soit leur niveau de maturité ou leur environnement applicatif », note Jean-Philippe Melet, Directeur de la Business Unit Cloud Network Security Engineering chez Econocom-Osiatis.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
