Econocom-Osiatis propose vicube Private Cloud sur les technologies libres OpenStack.
Econocom-Osiatis enrichit son offre vicube Private Cloud
Après la version sous Microsoft Windows Azure Pack, Econocom-Osiatis enrichit « vicube Private Cloud » et propose son offre sur OpenStack, fruit d’une collaboration entre RackSpace et la Nasa et fédérant une large communauté de développeurs.
L’offre « vicube Private Cloud » OpenStack permet de glisser vers des briques fonctionnelles issues du Cloud Public. Projets de calculs importants, de stockage de gros volumes de données, de Big Data correspondent parfaitement à l’infrastructure OpenStack.
« L’intégration des technologies OpenStack à notre offre « vicube Private Cloud » ouvre des possibilités technologiques et nous permet de concevoir des infrastructures de type Cloud privé parfaitement adaptées aux besoins de nos clients, quel que soit leur niveau de maturité ou leur environnement applicatif », note Jean-Philippe Melet, Directeur de la Business Unit Cloud Network Security Engineering chez Econocom-Osiatis.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
