La nouvelle version de la solution de sauvegarde Avamar est disponible.
Cette sixième mouture bénéficie pour la première fois de l’intégration du système de déduplication Data Domain.
La nouvelle version de la solution de sauvegarde Avamar est disponible.
Cette sixième mouture bénéficie pour la première fois de l’intégration du système de déduplication Data Domain.
L’intégration de Data Domain est assurée par le logiciel Data Domain Boost, désormais intégré aux clients Avamar. Celui-ci permet de gérer la sauvegarde, la restauration et la réplication des données vers les systèmes de stockage Data Domain. Il autorise également une distribution de la charge de déduplication différente de la déduplication standard d’Avamar et fournit ainsi de meilleures performances pour des charges de diffusion en continu (streaming) plus importantes, telles que les sauvegardes ou restaurations de bases de données complètes.
Les administrateurs d’Avamar ont désormais la possibilité de diriger les sauvegardes en fonction des meilleures pratiques définies pour chaque type d’application : soit vers des systèmes Data Domain, soit vers des Avamar Data Stores. Avamar 6.0 prend en charge la sauvegarde d’images Oracle, Exchange, SharePoint, SQL Server et VMware vers des systèmes Data Domain.
Avamar 6.0 fait la part belle aux environnements VMware en tirant profit des API vStorage de VMware et en s’intégrant étroitement avec vCenter. « Avamar 6.0 augmente considérablement la vitesse et l’efficacité grâce aux derniers développements de la technologie VMware vSphere, qui offre jusqu’à 3 x la vitesse de sauvegarde de ses plus proches concurrents, d’après les tests de performance effectués par EMC », affirme l’entreprise.
L’introduction du système Avamar Data Store Gen 4 autorise une évolutivité accrue en proposant une capacité utile de 124. Des systèmes Data Domain multiples (notamment le nouveau DD890 et ses 285 To de capacité utile) peuvent également être ajoutés pour offrir davantage d’espace de stockage nécessaire pour des charges de travail spécifiques.
Plus d’informations : EMC
À lire également sur iTPro.fr : EMC rachète NetWitness
EMC : Nouvelle appliance d’analyse de données
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.