2019, l’heure des bonnes résolutions et démarches ! Quelles sont les tendances émergentes qui vont avoir une incidence sur les stratégies en matière de projets, d'innovation et de technologie ?
Éthique numérique et expériences immersives

Éthique numérique, by-design, IA, automatisation, analyse des données
Les entreprises doivent répondre aux défis et expériences inédites du monde digital. Éthique numérique, by-design, IA, automatisation, analyse des données … Retenons les 3 pistes à suivre selon la dernière étude Trendlines d’Avanade, en effet, il faut « un nouvel état d’esprit de la part de tous – dirigeants, employés et consommateurs »
Un monde numérique plus éthique
L’IA et l’automatisation créent de nouveaux enjeux éthiques qui concernent toute l’entreprise. Pour preuve ;
- 89% des dirigeants (monde) ont déjà été confrontés à un dilemme éthique (utilisation des technologies intelligentes et l’automatisation)
- 87% ne sont pas préparés à répondre aux préoccupations éthiques actuelles
Intelligence et design
Associer design et analyse des données permet de créer des produits et services plus personnalisés pour répondre aux attentes des client, mais aussi des employés.
Les entreprises offrant une meilleure expérience aux collaborateurs ont plus de résultats business, plus d’innovation et une rentabilité supérieure de 25% Cliquez pour tweeterselon le CISR de la MIT Sloan School of Management.
Des responsables d’entreprises font travailler ensemble les data scientists et les créatifs pour créer des équipes multidisciplinaires.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Expériences sans limites
Le monde évolue vers une société exclusivement mobile, expérience « en mouvement », physique et virtuelle.
Créer ces expériences immersives « sans limites » nécessite un nouvel état d'esprit et un renouvellement de l'architecture informatique Cliquez pour tweeter
SOurce Etude Avanade Trendlines
Les articles les plus consultés
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
