> IoT > Éthique numérique et expériences immersives en 2019

Éthique numérique et expériences immersives en 2019

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2019
email

2019, l’heure des bonnes résolutions et démarches ! Quelles sont les tendances émergentes qui vont avoir une incidence sur les stratégies en matière de projets, d'innovation et de technologie ?

Éthique numérique et expériences immersives en 2019

Les  entreprises doivent répondre aux défis et expériences inédites du monde digital. Éthique numérique, by-design, IA, automatisation, analyse des données … Retenons les 3 pistes à suivre selon la dernière étude Trendlines d’Avanade, en effet, il faut  « un nouvel état d’esprit de la part de tous – dirigeants, employés et consommateurs »

 

Un monde numérique plus éthique

L’IA et l’automatisation créent de nouveaux enjeux éthiques qui concernent toute l’entreprise. Pour preuve ;

  • 89% des dirigeants (monde) ont déjà été confrontés à un dilemme éthique (utilisation des technologies intelligentes et l’automatisation)
  • 87% ne sont pas préparés à répondre aux préoccupations éthiques actuelles

 

Intelligence et design

Associer design et analyse des données permet de créer des produits et services plus personnalisés pour répondre aux attentes des client, mais aussi des employés.

Les entreprises offrant une meilleure expérience aux collaborateurs ont plus de résultats business, plus d’innovation et une rentabilité supérieure de 25% Click To Tweet

selon le CISR de la MIT Sloan School of Management.

Des responsables d’entreprises font travailler ensemble les data scientists et les créatifs pour créer des équipes multidisciplinaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2019