Dans la lignée des appliances EVault 7 lancée en mars dernier, la filiale de Seagate lance de nouvelles solutions adaptées à des entreprises de toutes tailles.
EVault étend sa gamme d’appliances de sauvegarde
Les PnP (Plug-n-Protect) 3800, 2044 et 100t incluent donc logiciel de stockage, système d’exploitation (Windows Server 2008 R2 Standard Edition) et logiciel EVault. Le soft EVault Replication assure la sauvegarde des données en les dupliquant sur un second serveur. Et pour faciliter la mise en place d’une infrastructure de sauvegarde et récupération hybride, les appliances sont préconfigurées pour se connecter au cloud EVault. « Les appliances sont conçues pour être cloud-connected, pour la protection de données hybrides sur site et offrir aux clients un accès local, rapide et simplifié à leurs données avec une protection hors site en cas de catastrophe naturelle », explique la société.
Destinée aux grandes entreprises, l’appliance PnP3800 permet de stocker jusqu’à 38 To dans une machine 3U. La PnP2400, pour les PME et ETI, est limitée à 24 To de stockage et la PnP100t s’adresse quant à elle aux petites entreprises avec 1 To de capacité.
Pour ces petites entreprises, EVault propose également l’ERA50t. Avec ses 500 Go de stockage, cette dernière est davantage conçue pour les petites structures qui préfèrent opter pour du stockage en mode cloud moins contraignant en termes d’administration et de maintenance. L’ERA50t intègre donc un cache local pour les sauvegardes cloud afin d’offrir une récupération plus rapide des données.
Le prix des appliances commence à partir de 1 600 euros.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité 2026 : identité, visibilité et IA, les ruptures qui redessinent les standards de résilience
- L’IA, le Quantique et le Web 4.0 se défient en 2026
- Hausse continue de la fraude à l’identité !
- Comment le cloud hybride structure l’avenir de l’IA
- Les 7 paradoxes de la transformation digitale en France
