> Mobilité > Exchange 2010 : OCS et OWA

Exchange 2010 : OCS et OWA

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Voir les photos des utilisateurs depuis SharePoint 2010 pour Exchange 2010 et Communications Server 14 est possible. Damien Caro, Architecte Infrastructure sur les solutions de Communications Unifiées, nous l’explique dans un billet du blog TechNet.

 

Cela permet, lorsque vous conversez par e-mail, de reconnaître la personne directement grâce à l’image, ce qui peut être utile dans les grandes entreprises où plusieurs personnes ont le même nom.

Auparavant, grâce à Exchange Server 2010 RTM, il était possible d’intégrer OCS dabs OWA seulement en modifiant le fichier Web Config sur chaque serveur Client Access concerné. Benoit Boudeville, Architecte Collaborationchez Avanade définit les étapes sur son site.

Désormais avec SP 1 d’Exchange Server 2010, cette manipulation n’est plus nécessaire. En effet, l’équipe de développent Microsoft a étendu la CmdLet Set-OwaVirtualDirectory. Cela permet d’ajouter deux paramètres pour la configuration de l’intégration OWA et l’Instant Messaging.

Ces deux paramètres permettent d’une part de faciliter la configuration de l’intégration et d’autre part, d’améliorer l’optimisation de la configuration de l’intégration OWA/OCS et de la sécuriser.

Du coup, lorsque vous mettrez à jour vos serveurs Client Access dans votre environnement de test, l’intégration OWA/OCS ne fonctionnera plus.

Plus d’info sur le blog de Benoit Boudeville.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Global CISO Report 2021

Global CISO Report 2021

Les RSSI le disent, à l’heure des architectures Cloud-Natives, les approches traditionnelles en matière de sécurité des applications ne fonctionnent plus. Pourquoi l'automatisation de la sécurité des runtimes est essentielle pour le DevSecOps et la gestion des vulnérabilités ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010