> Cloud > Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 juillet 2015
email

Avec l’arrêt du support de Windows Server 2003 le 14 juillet prochain, Aruba suggère aux entreprises de passer le cap et de migrer leurs infrastructures vers le cloud.

Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

Le fournisseur d’infrastructure IT en mode cloud propose d’accompagner les entreprises vers le cloud au travers d’un plan de migration et de mises à jour spécifiques. Partant du constat que le 14 juillet 2015, il ne sera plus possible de disposer des patchs et mises à jour de Windows Server 2003, Aruba suggère aux entreprises de faire évoluer leurs infrastructures et de saisir cette opportunité pour la porter dans le cloud avant la fin de support.

Eric  Sansonny, Directeur Général d’Aruba explique « l’obsolescence totale du système   d’exploitation d’un serveur est en fait uneincroyable opportunité de faire évoluer son infrastructure et de la renforcer, car l’entreprise se retrouve au pied du mur, mais dispose  aujourd’hui de nombreux  services  et technologies pour faire évoluer et sécuriser ses actifs informatiques. Nous aidons déjà au quotidien de nombreuses entreprises dans leur transition vers le Cloud, nous les accompagnons de la même manière dans la migration vers Windows Server 2012, le IaaS et la virtualisation permettant même de l’accélérer ».

C’est dans ce contexte qu’Aruba souhaite apporter à ses clients un basculement vers un environnement cloud avec le développement de projets ad’hoc de migration vers Windows Server 2012 R2. Deux niveaux de services sont disponibles, Hyper-V ou Hyper-V Low Cost.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 juillet 2015