Internet des Objets, réalité virtuelle, analyse prédictive… Quel est l’impact de la technologie sur le marketing ?
Le futur de la technologie

Le futur de la technologie
Comment les services marketing entendent gérer les volumes de données qui ne font que croître ? Si les priorités technologiques sont bien différentes entre les Etats-Unis et le reste du monde, alors, quelles sont celles qui suscitent un réel intérêt ?
La stratégie Internet des Objets
L’Internet des Objets sera utilisé par les clients, c’est une certitude selon 74 % des marketeurs français. La réalité virtuelle arrive en deuxième position avec 41%, puis la réalité augmentée (33%), l’Intelligence Artificielle (26%) et le Machine Learning (19%).
Si l’Internet des Objets sera ainsi intégré dans la stratégie marketing 2017 (47% – France), l’analyse prédictive ne le sera qu’à un moindre niveau (29% – France). Cependant, on remarque un fort engouement du marketing pour la réalité virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Le Machine Learning, encore à la traîne en France, atteint difficilement les 2%.
Le maintien de relations clients réussies passera par la veille et l’analytique (36 % – France).
Machine learning et réalité virtuelle au cœur des débats
L’Internet des Objets est au cœur des stratégies 2017, c’est une réalité, par contre si le Machine Learning est pressenti comme une technologie utilisée par les clients pour 50% des marketeurs nord-américains, on tombe à 19% des marketeurs français !
La réalité virtuelle fait partie des fortes préoccupations (plus de 40%) et stratégies européennes, en France, Allemagne et Royaume-Uni, contre 19% des préoccupations nord-américaines (5% seulement pensent l’inclure dans leur stratégie).
Le prédictif ne fait pas encore recette
Les Etats-Unis se réjouissent comptent adopter le prédictif (39%) et l’intégrer dans leurs stratégies 2017 (70%) contre 12% en France, 10% en Australie, 7% au Royaume-Uni et 4 % en Allemagne.
Etude menée par Marketo (hébergée par Qualtrics, novembre 2016) auprès de 620 marketeurs au niveau mondial : Etats-Unis (36%), Royaume-Uni (16%), France (16%), Allemagne (16%), Australie (16%).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
