> Cloud > Google Enterprise devient Google for Work

Google Enterprise devient Google for Work

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2014
email

Opération rebranding chez Google.

Google Enterprise devient Google for Work

Le géant du web vient de renommer sa gamme de solutions pour les entreprises. Anciennement Google Enterprise, celle-ci porte désormais le nom de Google for Work. C’est Éric Schmidt, Président exécutif du conseil d’administration, qui a expliqué cette transformation sur le blog officiel de la société.

« Il y a dix ans, nous avons commencé à porter les technologies grand public de Google aux entreprises, écrit le dirigeant. Le travail aujourd’hui est très différent d’il y a dix ans. Le cloud, autrefois une nouvelle idée, est aujourd’hui largement accessible, et la collaboration est possible à travers les bureaux, les villes, les pays et les continents.(…) Travailler depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone n’est plus une simple tendance, c’est une réalité ».

La division Google for Work regroupera donc tous les outils de productivité destinés aux professionnels, qu’il s’agisse des applications (Google Apps for Work), de l’informatique en nuage (Google Cloud Platform), des outils de visualisation et de recherche (Maps for Work, Search for Work) ou même du hardware (Chromebooks for Work).
« Nous voulons créer une nouvelle façon de travailler, poursuit Éric Schmidt. Il est temps que notre nom reflète notre ambition ».

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2014