Opération rebranding chez Google.
Google Enterprise devient Google for Work
Le géant du web vient de renommer sa gamme de solutions pour les entreprises. Anciennement Google Enterprise, celle-ci porte désormais le nom de Google for Work. C’est Éric Schmidt, Président exécutif du conseil d’administration, qui a expliqué cette transformation sur le blog officiel de la société.
« Il y a dix ans, nous avons commencé à porter les technologies grand public de Google aux entreprises, écrit le dirigeant. Le travail aujourd’hui est très différent d’il y a dix ans. Le cloud, autrefois une nouvelle idée, est aujourd’hui largement accessible, et la collaboration est possible à travers les bureaux, les villes, les pays et les continents.(…) Travailler depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone n’est plus une simple tendance, c’est une réalité ».
La division Google for Work regroupera donc tous les outils de productivité destinés aux professionnels, qu’il s’agisse des applications (Google Apps for Work), de l’informatique en nuage (Google Cloud Platform), des outils de visualisation et de recherche (Maps for Work, Search for Work) ou même du hardware (Chromebooks for Work).
« Nous voulons créer une nouvelle façon de travailler, poursuit Éric Schmidt. Il est temps que notre nom reflète notre ambition ».
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
