> Cloud > HP optimise le cloud privé de AMD

HP optimise le cloud privé de AMD

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012
email

On ne présente plus les puces AMD, incluses dans de nombreux équipements informatiques : ordinateurs personnels, consoles de jeu, serveurs, etc…

HP optimise le cloud privé de AMD

Aujourd’hui, le fabricant américain cherche à consolider une infrastructure composée de 18 datacenters à travers le monde, avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité de ses systèmes d’alimentation électrique et de refroidissement.

Des commutateurs HP 12500 et HP 5820 vont donc être utilisés dans le plus récent centre de données  d’AMD, dédié à son propre Cloud privé et où l’entreprise fait un usage intensif des technologies de virtualisation et de calcul en grappe.

HP optimise le cloud privé de AMD

“Nous souffrions d’inefficacités opérationnelles en raison d’une infrastructure trop hétérogène,” explique Farid Dana, Directeur, IT, Global Infrastructure Services, AMD. “L’architecture ouverte et basée sur des standards de HP Networking nous a offert la flexibilité nécessaire à l’intégration de solutions et à l’extension de notre infrastructure pour tirer profit de nos investissements antérieurs.”

Advanced Micro Devices a également déployé des solutions serveurs de son partenaire, dont les serveurs HP ProLiant BL465c G7 dans lesquels on retrouve des processeurs Opteron 6200 conçus par… AMD. La mise en place des solutions réseaux et serveurs a permis à AMD de réduire l’empreinte de ses datacenters  de plus de 50 % tout en augmentant ses capacités réseau et ses performances. Des résultats qui poussent l’entreprise de Sunnyvale à vouloir mettre prochainement à niveau d’autres sites avec les mêmes équipements.

Plus d’informations : HP

Illustration : Commutateur HP 10500

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT