L’offre Infrastructure as a Service (IaaS) d’IBM propose une nouvelle tarification. Le Cloud Public IBM SmartCloud Entreprise est désormais facturée à partir de 0,03 euro par heure sans engagement.
IaaS : nouvelle baisse de prix sur SmartCloud
L’entreprise annonce dans le même temps l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elle est la fonction d’import/export de machines virtuelles. Celle-ci permet aux entreprises de transférer depuis leur infrastructure privée vers le Cloud d’IBM des images serveurs utilisant leur propre OS.
Les clients IBM peuvent dorénavant provisionner entre 60 Go et 1 To de stockage avec la possibilité d’attacher et de détacher cet espace à une machine virtuelle en fonctionnement. Un service facturé 0,00012€ par giga et par heure. Des options multi VLAN et multi VNP font également leur apparition.
En termes de facturation, IBM permet de regrouper les dépenses par département d’une entreprise par département. Les partenaires de Big Blue pourront eux revendre les services IaaS d’IBM en marque blanche.
En octobre dernier, la compagnie avait déjà effectué une baisse des prix concernant cette offre à 0,07 euro par heure. La possibilité d’essayer gratuitement les services IBM SmartCloud Entreprise n’a cependant pas été réitérée.
Plus d’informations sur les SmartCloud d’IBM : IBM
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Maîtriser l’observabilité des données IA
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
