L’offre Infrastructure as a Service (IaaS) d’IBM propose une nouvelle tarification. Le Cloud Public IBM SmartCloud Entreprise est désormais facturée à partir de 0,03 euro par heure sans engagement.
IaaS : nouvelle baisse de prix sur SmartCloud

L’entreprise annonce dans le même temps l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elle est la fonction d’import/export de machines virtuelles. Celle-ci permet aux entreprises de transférer depuis leur infrastructure privée vers le Cloud d’IBM des images serveurs utilisant leur propre OS.
Les clients IBM peuvent dorénavant provisionner entre 60 Go et 1 To de stockage avec la possibilité d’attacher et de détacher cet espace à une machine virtuelle en fonctionnement. Un service facturé 0,00012€ par giga et par heure. Des options multi VLAN et multi VNP font également leur apparition.
En termes de facturation, IBM permet de regrouper les dépenses par département d’une entreprise par département. Les partenaires de Big Blue pourront eux revendre les services IaaS d’IBM en marque blanche.
En octobre dernier, la compagnie avait déjà effectué une baisse des prix concernant cette offre à 0,07 euro par heure. La possibilité d’essayer gratuitement les services IBM SmartCloud Entreprise n’a cependant pas été réitérée.
Plus d’informations sur les SmartCloud d’IBM : IBM
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
