IBM continue sa stratégie IoT avec l’ouverture de 8 nouveaux centres d’expérience client dédié à l’IoT et l’ouverture d’un siège mondial « Watson IoT » à Munich.
IBM : étendre Watson à l’IoT
Après avoir ouvert son IBM Studios à Paris, IBM continue de multiplier les lieux de rencontre pour démontrer la puissance de ses solutions et notamment celle de son bijou de technologie qu’est Watson. Huit mois auparavant, la firme américaine annonçait des investissements à hauteur de 3 milliards de dollars juste pour le domaine des objets connectés, et ce dans l’optique de couvrir les futurs besoins d’un marché qui devrait dépasser les 1700 milliards de dollars en 2020.
IBM annonce ainsi l’ouverture d’un siège mondial dédié à l’IoT et Watson. La particularité de ce nouvel établissement se situe dans l’impressionnante armada qui la compose issant cette initiative à la première place des investissements menés en Europe durant ces deux dernières décennies par IBM. En effet, 1000 experts Data Scientists, chercheurs et programmeurs auront la tâche d’aider les entreprises dans le choix de leur stratégie future autant sur le plan technologique que stratégique sur le sujet de l’IoT, notamment autour de Watson et ses cas d’usage. Effort devant se reproduire dans le monde avec l’avènement de 8 centres d’expérience dédiés à l’IoT et déployés vraisemblablement en Asie et aux Etats-Unis.
En parallèle, IBM rend disponible Watson API Services sur la plateforme Watson IoT Cloud pour séduire les développeurs et les pousser à créer des solutions et services avec pour base la puissance de l’informatique cognitive. Côté nouveautés, on note le traitement du langage naturel pour une interaction simple entre les systèmes et les utilisateurs, le Machine Learning Watson pour automatiser le traitement des données avec la surveillance permanente de sources d’origine humaine (réseaux sociaux), l’analyse des vidéos et images pour identifier en instantané des scènes et motifs, l’analyse de texte pour exploiter les données issues des transcriptions des centres d’appels clients, les manuels des techniciens de maintenance, des commentaires de blog ou tweets pour les corréler et dégager des modèles.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Cinq conseils de sécurité IoT pour le travail hybride
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les marchés publics peuvent-ils encore faire émerger des champions numériques français ?
- ESET accélère en France et mise sur l’IA face à la montée des cybermenaces
- Souveraineté des données : cessons de traiter le symptôme, attaquons-nous aux causes
- Asys accélère sur la planification intelligente avec l’acquisition de m-work
Articles les + lus
Les erreurs du secteur bancaire dans son approche IA
IA & pilotage de portefeuille de projets : accélérer la décision sans en perdre le contrôle
Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
Vers l’Industrie 5.0 : quand l’IA agentique change la donne
À la une de la chaîne IA
- Les erreurs du secteur bancaire dans son approche IA
- IA & pilotage de portefeuille de projets : accélérer la décision sans en perdre le contrôle
- Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
- Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
- Vers l’Industrie 5.0 : quand l’IA agentique change la donne
