Certification Citrix Ready obtenue pour les offres Ikoula Cloud public et Ikoula Cloud privé.
Ikoula certifié Citrix Ready
Grâce au programme Citrix Ready, les entreprises peuvent identifier les solutions tierces complémentaires leur permettant de tirer parti des offres de virtualisation, réseaux et Cloud Computing de Citrix. Et les offres Ikoula, Cloud public et Cloud privé, ont passé avec brio les différents tests, garantie de la compatibilité avec les produits CloudPlatform, XenApp et XenDesktop. Se rapprocher des clients finaux est une priorité pour Ikoula.
Le Cloud public d’Ikoula, plate-forme haute disponibilité, permet de créer un réseau d’instances SSD en self-service. Interface full web unique, outil d’orchestration pour un déploiement sur 3 zones géographiques, trafic illimité, points de contrôle… Côté cloud privé, la solution est dotée d’une interface unique avec écran de contrôle, comprenant un outil d’orchestration, un load balancer, des règles de firewall et une API compatible EC2.
Et Jules-Henri Gavetti, fondateur et PDG d’Ikoula précise « L’offre démontre clairement nos intentions de travailler en étroite collaboration avec des partenaires de confiance et notamment via l’écosystème partenaire Citrix Ready, afin de fournir à nos clients l’expérience utilisateur la plus qualitative. »
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?




