> IoT > Comment optimiser les données clients ?

Comment optimiser les données clients ?

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 avril 2019
email

Expert de l’Enterprise Cloud Data Management, Informatica vient d’acquérir AllSight, start-up située à Toronto et innovateur sur le marché de la connaissance client, pour accélérer sa stratégie de hub de données. Entretien avec David Decloux, Data Quality / MDM Specialist Europe Manager.

Comment optimiser les données clients ?

Vers l’intelligence client

L’engagement client n’est pas nouveau pour Informatica, « nos outils fournissent les données clés permettant de supporter cet engagement de la manière la plus efficace et intime possible.

Mais, aujourd’hui, les utilisateurs métiers ont besoin de nouveaux types de données et d’une nouvelle richesse dans les données agrégées pour créer une vision client plus pertinente, à savoir les données comportementales, d’interaction, transactionnelles, liées aux sentiments … ».

 

Ce n’est pas tout, ces utilisateurs métiers veulent aller au-delà de la vision 360 client et proposer des mécanismes d’Intelligence Artificielle au client pour le supporter dans la manière dont il intervient (plans d’action, prédictions …).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Un mode d’engagement personnalisé

En ce sens, AllSight vient « compléter la plate-forme de données Informatica (Intelligent Data) en particulier autour des données clients en ajoutant la richesse d’informations dans le profil client, qu’il s’agisse de sources de données structurées ou non ». De plus, AllSight apporte les outils de découverte de nouvelles données (segmentations basées sur le parcours, réseaux sociaux, interactions …), les algorithmes IA autour de l’aide à la décision (recommandations d’actions) et les couches de visualisation permettant d’analyser directement les informations rapprochées entre elles « cela valorise pour les métiers une information dont une bonne partie a été gouvernée par la plate-forme Informatica ». Informatica Customer 360 Insights (précédemment AllSight Intelligent 360) créent ainsi des relations plus durables avec les clients.

AllSight, plugué au niveau des applications, interagit avec les métiers « il existe donc une forte complémentarité au travers de la valorisation, la valeur ajoutée et l’intérêt d’avoir cette information client gouvernée ». En retour, AllSight produit un certain nombre d’analyses qui définissent de nouvelles caractéristiques venant enrichir le profil client référentiel.

De simples parcours client dans les datalakes et analyses, « nous nous dirigeons de plus en plus aujourd’hui vers des stratégies autour du Big Data qui visent à analyser le comportement d’un individu en particulier pour interagir de façon personnalisée, le tout basé sur un cœur de données client de confiance ».

L’objectif est de relier en temps réel les interactions clients sur différents canaux et proposer le meilleur plan d’action possible. Click To Tweet

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 avril 2019