Auparavant limités à Linux, les clients Amazon vont désormais pouvoir utiliser leurs applications Microsoft Windows Server dans le module d’usage libre d’Amazon Web Services (AWS). Ce programme est conçu pour aider les nouveaux clients d’AWS à opérer dans le Cloud.
Instances Windows Server gratuites sur le cloud Amazon

L’extension de l’offre gratuite d’Amazon permet d’utiliser librement une micro-instance annuelle de 750 heures du service Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Une bonne occasion de développer de nouvelles applications, tester les existantes dans le Cloud ou encore acquérir une expérience pratique avec AWS.
« Nos clients souhaitent disposer de suffisamment de flexibilité pour pouvoir décider comment créer leurs applications sans être limités par un modèle de programmation, un langage ou un système opérationnel déterminé. Nous continuons de mettre l’accent sur le renforcement de la flexibilité », explique Peter De Santis, Directeur général d’Amazon EC2.
Le ministère américain du Trésor, lors de la refonte de son site Treasury.gov, opéré sur AWS, y a intégré ses charges de travail Microsoft SharePoint 2010.
Plus d’informations : Amazon
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
