Auparavant limités à Linux, les clients Amazon vont désormais pouvoir utiliser leurs applications Microsoft Windows Server dans le module d’usage libre d’Amazon Web Services (AWS). Ce programme est conçu pour aider les nouveaux clients d’AWS à opérer dans le Cloud.
Instances Windows Server gratuites sur le cloud Amazon
L’extension de l’offre gratuite d’Amazon permet d’utiliser librement une micro-instance annuelle de 750 heures du service Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Une bonne occasion de développer de nouvelles applications, tester les existantes dans le Cloud ou encore acquérir une expérience pratique avec AWS.
« Nos clients souhaitent disposer de suffisamment de flexibilité pour pouvoir décider comment créer leurs applications sans être limités par un modèle de programmation, un langage ou un système opérationnel déterminé. Nous continuons de mettre l’accent sur le renforcement de la flexibilité », explique Peter De Santis, Directeur général d’Amazon EC2.
Le ministère américain du Trésor, lors de la refonte de son site Treasury.gov, opéré sur AWS, y a intégré ses charges de travail Microsoft SharePoint 2010.
Plus d’informations : Amazon
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA : la sécurité se prépare aux accès agentiques
- De l’adoption à la maîtrise : le véritable défi de l’IA en entreprise
- Microsoft Digital Defense Report 2026 : dix priorités pour bâtir une cyber résilience durable
- L’IA ne manque pas d’intelligence mais les entreprises manquent de préparation
Articles les + lus
Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
À la une de la chaîne Cloud
- Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
- La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
