> Cloud > Intel : « Le plus gros impact du cloud est organisationnel »

Intel : « Le plus gros impact du cloud est organisationnel »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012
email

Stanislas Oudinot, Ingénieur avant-vente chez Intel, explique la vision du cloud du premier fabricant de processeurs.

Intel : « Le plus gros impact du cloud est organisationnel »

« L’informatique doit être gérée différemment avec le cloud computing mais le plus gros impact est plutôt organisationnel », indique-t-il.

Le rôle des professionnels IT risque en effet d’être bouleversé par ces nouveaux modèles d’informatique en nuage. « Les gens doivent cesser de penser en silos (…) et s’orienter vers le service. Une fois que les stratégies d’entreprises seront définies et l’organisation adaptée à cette transformation, il sera possible de faire les choix technologiques qui s’imposent ».

Pour aider les entreprises à réaliser ces choix, Intel se pose en « société de consulting » et souhaite apporter à ses clients des « recommandations pour une transition vers le cloud la plus simple possible ». Le site intelcloudbuilders.com fournit de nombreux guides permettant de décortiquer une soixantaine d’infrastructures cloud déjà mises en place et présentant chacune ses technologies et ses avantages.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012