L’IA pousse les entreprises à revoir leurs manières de travailler et d’interagir avec leur écosystème. Retrouvez les dossiers clés sur le sujet…
Intelligence Artificielle et transformation numérique

IA et transformation numérique
Le temps presse… Repenser le monde et expérimenter les technologies de l’Intelligence Artificielle sont des leviers pour rester compétitif.
IA : 5 mesures pour rester compétitif
Intelligence client, recommandation prédictive, personnalisation, autant de notions sur lesquelles s’appuyer. Découvrez les 5 actions qui permettront aux entreprises de profiter de l’ère IA.
IA : créatrice de valeur
Stratégie d’innovation, Quotient d’Intelligence Artificielle, investissements en IA, autant d’indicateurs pour générer de la valeur. Alors, comment exploiter au mieux l’IA ?
IA : 8 bonnes pratiques basées sur l’humain
En se basant sur l’Intelligence Artificielle, les organisations réinventent croissance, rentabilité, durabilité et les dirigeants étudient dorénavant des stratégies clés pour innover sur le long terme.
L’IA au quotidien
Intelligence artificielle, nanotechnologie, des avancées dans tous les domaines, agriculture, énergie, santé, environnement, qui vont bouleverser le monde actuel.
Le développement de l’IA en France
L’IA gagne du terrain. En France, découvrons le lien entre croissance des revenus et maturité vis-à-vis de l’Intelligence Artificielle.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
