Interxion a publié hier ses résultats pour le quatrième trimestre 2013 et pour l'année qui s’est achevée le 31 décembre 2013.
Interxion dépasse les 300 millions d’euros de CA

Son chiffre d’affaires a progressé de 11% par rapport à 2012 et atteint 307,1 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2013. Une progression en partie due à la forte activité enregistrée en fin d’année. Le bénéfice net a été de 9,8 millions d’euros au quatrième trimestre 2013, soit une augmentation de 73 % par rapport au quatrième trimestre 2012.
« Nous avons obtenu des commandes de plusieurs acteurs d’infrastructure cloud à travers divers emplacements, dont Amsterdam, Francfort, Stockholm et Vienne, souligne David Ruberg, Président Directeur-Général d’Interxion. En conséquence, près de 70 % de nos investissements annoncés pour 2014 visent à répondre à ces commandes ». Interxion grandit donc en Europe. Ses projets d’expansion à Zurich et à Vienne ont été achevés au cours du quatrième trimestre 2013 et la construction de nouveaux datacenters à Stockholm et à Vienne est prévue cette année.
Malgré cela, le bénéfice net annuel chute quant à lui à 6,8 millions d’euros contre 31,6 millions d’euros l’année précédente. Une baisse expliquée par une perte nette de 16,5 millions d’euros au troisième trimestre 2013, du fait d’une charge exceptionnelle de refinancement de 31,0 millions d’euros.
Pour 2014, Interxion prévoit un chiffre d’affaires situé entre 334 et 344 millions d’euros.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
