Pourquoi la vente de solutions IoT s'accélère ?
IoT : une mine d’or pour les revendeurs

IoT : une mine d’or pour les revendeurs
L’IoT est synonyme de croissance et d’expansion et les divers déploiements s’accélèrent. Des applications type wearable aux services financiers, l’IoT entend répondre aux nouvelles exigences des marchés.
L’essor des secteurs
Les ventes de technologies IoT ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois selon 79% des revendeurs. Evidemment, on note des différences quant aux secteurs. Les plus enclins à l’IoT sont :
– Les nouvelles technologies (48%)
– Le commerce de détail (31%)
– Les services aux entreprises et au grand public
– La fabrication industrielle
Le poids de la réglementation
Certains secteurs connaissent encore des réticences, comme le secteur pharmaceutique (13%), le secteur public ou bien encore les secteurs pétrolier et gazier. La lourdeur des réglementations, la complexité et le besoin de certifications spécifiques dans la déploiement des nouvelles technologies, impactent directement l’innovation, et de ce fait l’adoption des solutions IoT.
Etude Dell EMC réalisée par Censuswide auprès de114 partenaires revendeurs certifiés au Royaume-Uni, 50 en France et 50 en Italie. 25 en Allemagne.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
Sur le même sujet

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
