Pourquoi la vente de solutions IoT s'accélère ?
IoT : une mine d’or pour les revendeurs
IoT : une mine d’or pour les revendeurs
L’IoT est synonyme de croissance et d’expansion et les divers déploiements s’accélèrent. Des applications type wearable aux services financiers, l’IoT entend répondre aux nouvelles exigences des marchés.
L’essor des secteurs
Les ventes de technologies IoT ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois selon 79% des revendeurs. Evidemment, on note des différences quant aux secteurs. Les plus enclins à l’IoT sont :
– Les nouvelles technologies (48%)
– Le commerce de détail (31%)
– Les services aux entreprises et au grand public
– La fabrication industrielle
Le poids de la réglementation
Certains secteurs connaissent encore des réticences, comme le secteur pharmaceutique (13%), le secteur public ou bien encore les secteurs pétrolier et gazier. La lourdeur des réglementations, la complexité et le besoin de certifications spécifiques dans la déploiement des nouvelles technologies, impactent directement l’innovation, et de ce fait l’adoption des solutions IoT.
Etude Dell EMC réalisée par Censuswide auprès de114 partenaires revendeurs certifiés au Royaume-Uni, 50 en France et 50 en Italie. 25 en Allemagne.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
- L’IA gagne du terrain dans les PME françaises
- Cybersécurité 2026 : identité, visibilité et IA, les ruptures qui redessinent les standards de résilience
- L’IA, le Quantique et le Web 4.0 se défient en 2026
- Hausse continue de la fraude à l’identité !
Sur le même sujet
Les entreprises européennes championnes de l’IA
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
