Microsoft a conçu ISA Server 2000 pour intégrer en toute sécurité les réseaux internes à Internet. ISA Server représente une importante actualisation du produit Proxy Server 2.0 antérieur. Tout comme Proxy Server, ISA Server assure le support cache pour améliorer les performances des clients Web. Mais, ISA Server améliore considérablement
ISA Server 2000
les performances cache, offre une nouvelle fonction pare-feu et une console d’administration unifiée qui l’amène bien au-delà d’où Proxy Server s’arrête. ISA Server nécessite la présence de Win2K Server.
Microsoft offre ISA Server en Standard et Enterprise Edition. Les fonctions pare-feu et cache des deux versions sont pratiquement identiques. Cependant, en plus du jeu de fonctions que fournit Standard Edition, Enterprise Edition comporte le support de multiples systèmes, des possibilités d’administration centralisées et la prise en compte de systèmes possédant plus de quatre CPU.
De justesse pour l’an 2000, Microsoft a lancé ISA Server en fabrication en décembre 2000. Il ne faut s’attendre à aucune mise à jour du produit ni à aucun service pack dans un futur proche.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé
Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 6G – Une révolution numérique, mais aussi sociale
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
