> Enjeux IT > IT Expo – DSI et métiers : le « new deal » de la gouvernance

IT Expo – DSI et métiers : le « new deal » de la gouvernance

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2014
email

Un nouveau nom pour un rendez-vous désormais bien ancré.

IT Expo – DSI et métiers : le « new deal » de la gouvernance

IT Expo ouvrira ses portes les 18 et 19 novembre prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. L’événement né de la fusion de Cloud & IT Expo, Réseaux & Télécom Expo, Big Data Expo et Mobile IT Expo se veut un « rendez-vous incontournable », à la fois pour les DSI et les Directions Générales. Objectif : « offrir à chacun une meilleure compréhension des bénéfices et des opportunités générés par la transformation fulgurante du paysage IT », explique Carole Jardon, Directrice de IT Expo.

Pour sa conférence d’ouverture, IT  Expo s’attardera sur une évolution de plus en plus perceptible dans les entreprises : le rapprochement entre l’IT et des divisions métiers. Ces dernières souhaitent exploiter le plus vite possible les dernières technologies informatiques pour accompagner leurs projets et ce, sans attendre pendant plusieurs semaines ou mois que les services informatiques soient à même de leur fournir. « Associer DSI et métiers aux enjeux de business IT : un new deal s’impose pour une autre gouvernance », est le thème choisi pour débuter ces deux journées. « Un nouveau type de partenariat s’impose donc entre les DSI et les métiers pour optimiser leurs actions, travailler ensemble et ne pas confondre urgence et précipitation », peut-on lire sur la présentation de cette plénière, qui apportera idées, exemples et débats autour de cette transformation.

Une douzaine d’autres conférences plénières se dérouleront tout au long du salon. Celles-ci aborderont  le Cloud (adoption dans les services publics, réglementations  liées aux données personnelles, l’ERP en mode SaaS,…) la mobilité (le shadow IT mobile, la charte BYOD,…) ou encore la sûreté des systèmes industriels. 3 keynotes, 15 ateliers et plus de 100 exposants viendront compléter le programme pour fournir à tous les visiteurs des réponses concrètes et pertinentes sur les problématiques IT qu’ils rencontrent.

À cette occasion, IT Pro Magazine et iTPro.fr viendront également à la rencontre de leurs lecteurs. Partenaires Premium de l’événement, nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand (A12) et offrirons aux visiteurs un exemplaire du dernier numéro d’IT Pro Magazine, avec un dossier spécial consacré à la souveraineté des données. Au sommaire de ce dossier : une interview de Jean-Noël de Galzain, président du consortium Hexatrust, les visions de l’hébergeur français Cheops et de Microsoft sur la question de la souveraineté du cloud ou encore une rencontre avec Éric Singer, Expert en cybersécurité et membre du CESIN, qui revient sur les différents risques encourus par les données.

N’hésitez pas à nous rendre visite. Excellent salon à tous !

Programme détaillé, infos pratiques et inscriptions : IT Expo

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2014