Créée en 2007, Atlantis Computing est une société spécialisée dans le VDI (Virtual Desktop Infrastructure).
Atlantis Computing et le VDI In-Memory

Fournisseur d’appliances à l’origine, la compagnie dirigée par le français Bernard Harguindeguy délivre aujourd’hui une solution 100% logicielle. Un virage qui lui permet de proposer un outil agnostique en termes de stockage, de réseaux, d’hyperviseurs ou d’applications.
Bernard Harguindeguy, CEO d’Atlantis Computing.
Atlantis Computing s’est notamment distingué grâce à sa technologie « Ilio Diskless ». L’entreprise est, en effet, la seule à offrir la possibilité de déployer une infrastructure VDI sans stockage et n’utilisant que la mémoire. « Notre technologie est similaire à SAP Hana mais pour le VDI », résume Bernard Harguindeguy.
Atlantis vient placer une machine virtuelle entre l’hyperviseur et la mémoire du serveur pour réaliser automatiquement différentes opérations d’optimisation (compression, déduplication, clustering..). La quantité de données envoyée sur la RAM est ainsi considérablement réduite (jusqu’à 90 % de réduction) et l’utilisation de la mémoire vive permet aux postes de travail virtuels d’offrir des performances supérieures à celles de PC traditionnels (jusqu’à 5 000 IOPS).
Son client le plus important, l’établissement financier JP Morgan Chase, utilise la solution Atlantis pour plus de 100 000 postes de travail virtuels. À l’inverse, des PME peuvent aussi être intéressées puisque le plus petit déploiement réalisé ne concerne que 20 postes. 400 organisations (Bank of America, UPS, Dow Jones, BNP, Colt, l’armée américaine, GDF Suez) utilisent Atlantis Ilio pour un total de plus de 500 000 licences vendues.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- ESX versus ESXi
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
