Dans le cadre de son programme de partenariat, Landesk va intégrer End-User IT Analytics au profit des utilisateurs finaux avec l’apport d’informations d’analyses contextuelles.
Landesk et Nexthink ensemble et centrés sur l’utilisateur

Ce partenariat entre Landesk et Nexthink répond à la demande des spécialistes de l’infrastructure et des opérations qui souhaitent comprendre les problématiques rencontrées par les clients et employés utilisant les applications et terminaux et ce, par des outils complets de monitoring.
Cette intégration technologique permet à Landesk d’apporter de nombreux avantages dont trois principaux. Tout d’abord, grâce à l’intégration de Nexthink et Service Desk, le contexte complet permet aux administrateurs IT de visualiser les informations contextuelles et ainsi de disposer d’un historique complet de l’expérience de chaque utilisateur final. Cette visibilité supplémentaire devient une aubaine pour répondre proactivement aux incidents et éviter toute interruption de service.
Autre atout, Nexthink collecte automatiquement les tickets de support pour les incidents délaissés par les utilisateurs pour avertir les administrateurs de tous problèmes techniques. L’administrateur profite de métriques d’état de santé révélant toute dégradation de la qualité. Une veille utile pour anticiper et prévenir les problèmes et incidents non signalés.
Pour finir, l’analyse des activités et de la sécurité sur le poste client facilite la détection des attaques ciblées et des menaces internes, la quantification des risques et la fourniture de preuves de conformité aux stratégies de sécurité, ce qui permet de mettre en application les réactions proactives nécessaires et ainsi juguler dès le début l’attaque.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
