96% des entreprises françaises ont investi sur des projets d’automatisation en 2019, et un quart a consacré plus de 300 000 euros sur des projets reposant sur l’intelligence artificielle. Retour sur l’adoption des technologies d’automatisation …
Le manque de stratégie sur les projets d’automatisation

Objectif : Automatisation de contenu
53% des entreprises (France) constatent une efficacité et productivité améliorées avec une stratégie d’automatisation, notamment celles qui privilégient les processus d’automatisation de contenu (59 %). Les spécialistes du numérique donnent ainsi du sens au contenu de l’entreprise.
Voici les domaines dans lesquels les entreprises ont implémenté des technologies d’automatisation :
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Une formation insuffisante et manque d’informations
L’investissement financier et les programmes de formation sont indispensables pour comprendre les avantages des technologies d’automatisation et accélérer la transformation numérique. Et pourtant, les collaborateurs ne sont pas suffisamment formés aux technologies de l'automatisation, 64% des décideurs IT le confirment Cliquez pour tweeter De plus, 24 % (dont l’entreprise n’a pas investi dans ces technologies) doutent du retour sur investissement.
Des indicateurs clés :
- 1 collaborateur sur 6 déclare que son entreprise ne dispose pas d’une stratégie IA ou indique ne pas le savoir (15 %)
- le planning de la stratégie IA ne s’étend pas sur une période qui va au-delà de 5 ans (69 %)
- les solutions implémentées doivent être personnalisées en fonction des besoins
Source ABBYY & cabinet 3Gem – mai 2019 – 500 décideurs IT Français
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
