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Le manque de stratégie sur les projets d’automatisation

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 10 juillet 2019
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96% des entreprises françaises ont investi sur des projets d’automatisation en 2019, et un quart a consacré plus de 300 000 euros sur des projets reposant sur l’intelligence artificielle. Retour sur l’adoption des technologies d’automatisation …

Le manque de stratégie sur les projets d’automatisation

Objectif : Automatisation de contenu

53% des entreprises (France) constatent une efficacité  et productivité améliorées avec une stratégie d’automatisation, notamment celles qui privilégient les processus d’automatisation de contenu (59 %). Les spécialistes du numérique donnent ainsi du sens au contenu de l’entreprise.

Voici les domaines dans lesquels les entreprises ont implémenté des technologies d’automatisation :

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Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Une formation insuffisante et manque d’informations

L’investissement financier et les programmes de formation sont indispensables pour comprendre les avantages des technologies d’automatisation et accélérer la transformation numérique. Et pourtant, les collaborateurs ne sont pas suffisamment formés aux technologies de l'automatisation, 64% des décideurs IT le confirment Cliquez pour tweeter De plus, 24 % (dont l’entreprise n’a pas investi dans ces technologies) doutent du retour sur investissement.

Des indicateurs clés :

  1. 1 collaborateur sur 6 déclare que son entreprise ne dispose pas d’une stratégie IA ou indique ne pas le savoir (15 %)
  2. le planning de la stratégie IA ne s’étend pas sur une période qui va au-delà de 5 ans (69 %)
  3. les solutions implémentées doivent être personnalisées en fonction des besoins

 

Source ABBYY & cabinet 3Gem – mai 2019 – 500 décideurs IT Français

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 10 juillet 2019