96% des entreprises françaises ont investi sur des projets d’automatisation en 2019, et un quart a consacré plus de 300 000 euros sur des projets reposant sur l’intelligence artificielle. Retour sur l’adoption des technologies d’automatisation …
Le manque de stratégie sur les projets d’automatisation

Objectif : Automatisation de contenu
53% des entreprises (France) constatent une efficacité et productivité améliorées avec une stratégie d’automatisation, notamment celles qui privilégient les processus d’automatisation de contenu (59 %). Les spécialistes du numérique donnent ainsi du sens au contenu de l’entreprise.
Voici les domaines dans lesquels les entreprises ont implémenté des technologies d’automatisation :
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Une formation insuffisante et manque d’informations
L’investissement financier et les programmes de formation sont indispensables pour comprendre les avantages des technologies d’automatisation et accélérer la transformation numérique. Et pourtant, les collaborateurs ne sont pas suffisamment formés aux technologies de l'automatisation, 64% des décideurs IT le confirment Cliquez pour tweeter De plus, 24 % (dont l’entreprise n’a pas investi dans ces technologies) doutent du retour sur investissement.
Des indicateurs clés :
- 1 collaborateur sur 6 déclare que son entreprise ne dispose pas d’une stratégie IA ou indique ne pas le savoir (15 %)
- le planning de la stratégie IA ne s’étend pas sur une période qui va au-delà de 5 ans (69 %)
- les solutions implémentées doivent être personnalisées en fonction des besoins
Source ABBYY & cabinet 3Gem – mai 2019 – 500 décideurs IT Français
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
Sur le même sujet

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
