> Mobilité > Lenovo double l’autonomie de son X1

Lenovo double l’autonomie de son X1

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2012
email

Le constructeur asiatique présente ses nouveaux ThinkPad X1 Hybrid et T430u.

Principale innovation du côté de ce nouveau X1, l’autonomie peut désormais atteindre 10 heures grâce à l’intégration du mode IMM (Instant Media Mode).

Ce mode repose sur une architecture double avec deux processeurs et deux systèmes d’exploitation. Equipé au choix d’un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et de Windows 7, la machine peut à partir d’un simple clic de l’utilisateur, basculer sur un second processeur double-cœur Qualcomm et un second OS Linux. Une configuration moins gourmande qui permet à l’utilisateur de regarder un film, parcourir des photos, écouter de la musique ou surfer sur le Web en économisant sa batterie. La machine embarque également la technologie RapidCharge qui permet de pouvoir recharger la batterie à 80% en 30 minutes.

Ce 13,3 pouces de 1,8 kg présente une épaisseur de seulement 1,5 cm. Destiné aux utilisateurs professionnels, il est doté de l’outil d’administration à distance Intel vPro3 (pour les modèles i5 et i7), d’un système de chiffrement des disques durs et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Le ThinkPad T430u est quant à lui présenté par Lenovo comme son premier ultrabook professionnel. Le fabriquant a soigné le style de son ordinateur qui affichera une finition mate, un couvercle en aluminium et un clavier « island », une épaisseur de 2 cm et un écran 14 pouces. Les acheteurs auront le choix entre les dernières générations de processeurs Intel, entre des circuits graphiques intégrés (Intel) ou dédiés (NVIDIA) et entre un stockage SSD(espace non précisé) ou un disque dur d’1 To.

La sortie du T430u est attendue en août. Il sera proposé à partir de 660 euros. Rien n’est encore sûr pour le X1 Hybrid dont les conditions de sortie seront communiquées ultérieurement.

Plus d’informations : Lenovo

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT