> Sécurité > Les 4 vulnérabilités des Clouds publics

Les 4 vulnérabilités des Clouds publics

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 août 2019

Accès non autorisés, interfaces non sécurisées, erreurs de configuration .... deviennent les plus importantes vulnérabilités du Cloud public. Que retenir pour 2019 ?

Les 4 vulnérabilités des Clouds publics

Protéger les données dans le Cloud Public

Découvrons quels sont les défis des équipes de sécurité d’entreprise pour protéger les données, systèmes et services dans le Cloud public.

Pour la majorité des entreprises, leurs instances dans le Cloud public n’ont pas été piratées (54 %), mais 25 % ne savent pas si elles ont été victime d’une faille de sécurité dans le Cloud et 15 % confirment avoir subi un incident de sécurité dans le Cloud Share on X

Rapport de sécurité du Cloud 2019, voici les conclusions :

  • Les quatre principales vulnérabilités du Cloud public

Les principales vulnérabilités sont les accès non autorisés au Cloud (42 %), les interfaces non sécurisées (42 %), les erreurs de configuration du Cloud (40 %) et les détournements de comptes (39 %).

  • Les principaux problèmes de sécurité liés au Cloud

Les équipes de sécurité sont confrontées à un manque de visibilité sur la sécurité et la conformité de l’infrastructure dans le Cloud (67 % ). La définition de politiques de sécurité cohérentes entre les environnements dans le Cloud et sur site, et le manque de personnel de sécurité qualifié sont en troisième position (31 %).

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité