L’intelligence artificielle (IA) va tout simplement bouleverser la manière de faire des affaires dans les cinq ans à venir ! 85% des chefs d’entreprise (monde) le confirment. L’IA rapporterait jusqu'à 15,7 milliards de dollars à l'économie mondiale d'ici 2030.
Les 6 priorités pour une entreprise IA-augmentée
IA-augmentée
Opportunités, tendances, innovation, détaillons les clés IA et qui vont changer le quotidien de votre organisation !
Une « entreprise IA-augmentée »
Voici les six priorités à retenir pour ne pas rater le virage « Economie – IA », énumérées par les experts PwC.
- Structurer afin de développer le retour sur investissement
L’IA favorisera la prise de décision et apportera une intelligence prospective pour chaque collaborateur des départements d’une entreprise
- Collaborer : apprendre aux spécialistes IA et collaborateurs à travailler ensemble
Développer l’équilibre entre les spécialistes de données, les utilisateurs, les développeurs et leur donner les bons outils, la formation et les inciter à travailler ensemble
- Rendre l’IA responsable dans toutes ses dimensions
La confiance en l’IA constitue une priorité pour l’organisation, avec la transparence, la sécurité et la gouvernance
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
- Une gouvernance des données orientée IA
si les entreprises intègrent et analyse en premier lieu les données, alors l’IA pourra trouver des modèles puissants pour l’avenir
- Monétiser l’IA
L’IA peut aider les entreprises à créer et commercialiser des produits de qualité, personnalisés et basés sur des données. Elles peuvent utiliser l’IA dans leur stratégie et pour inventer de nouveaux modèles commerciaux innovants.
- Combiner l’IA et d’autres technologies innovantes
Intégrée à d’autres technologies (Blockchain, objets connectés), la force de l’IA augmente. Pour 36%, l’association de l’IA avec les technologies est un défi majeur en 2019
Source PwC IA Predictions 2019
Les articles les plus consultés
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix
- L’ingénierie sociale utilisée pour les cyberattaques visant la supplychain
- Garantir la performance et la fiabilité des modèles de Machine Learning en production : le rôle central des sources de données et des feature stores
- Prédictions Cybersécurité, IA & Quantique en 2025
- 5 tendances 2025 pour un virage technologique stratégique
Sur le même sujet
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les entreprises européennes championnes de l’IA
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire