> Enjeux IT > L’intelligence numérique s’invite sur les Microsoft experiences’17

L’intelligence numérique s’invite sur les Microsoft experiences’17

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 14 septembre 2017
email

L’événement de l’intelligence numérique prend place les 3 et 4 octobre 2017 au Palais des Congrès à Paris. Profitez de ces deux jours pour faire le plein d’expériences et de partage numérique !

L’intelligence numérique s’invite sur les Microsoft experiences’17

Des conférences, 10 000 m2 d’espace, des plénières, plus de 300 leaders et experts, des échanges d’expériences, des sessions, une journée business, une journée technologique… Voici tous les ingrédients pour vous immerger totalement dans les innovations du numérique. 

 

Du business à la technologie

Cette édition 2017 vous permet de décupler l’innovation en vous donnant les clés de la réussite : adoptez un esprit créatif, boostez l’efficacité des collaborateurs, attirez de nouveaux talents, accélérez l’agilité de votre entreprise et pensez nouvelles formes de travail.

Sans omettre évidemment les deux conférences plénières phares. La journée Business débutera avec une plénière qui vous accompagnera sur les différentes voies à suivre pour garantir la confiance numérique et repenser les modèles autour de l’intelligence numérique. S’en suivra la journée Technique autour du Deep Learning, architectures distribuées, Cognitives Services, modèles prédictifs, architectures serverless … 

 

L’Intelligence Artificielle en guest star

L’intelligence artificielle bouleverse totalement les possibilités et réinvente les entreprises de demain. Microsoft entend décrypter cette 4ème révolution industrielle et toutes les avancées de l’IA. Que dire des tendances innovantes qui vont impacter le fonctionnement des entreprises ? Et surtout, de leur capacité à communiquer avec les clients et partenaires, et à prédire les évolutions de leurs marchés ? 

C’est ainsi que pendant ces deux jours, vous pourrez visualiser et analyser, et saisir l’opportunité de passer enfin au business augmenté. 

En outre, cette édition 2017 met à disposition un laboratoire spécifique dans lequel vous pourrez vivre des expériences immersives grâce à la IA « hackacademy » !

 

Pas d’innovation sans sécurité

La transformation numérique de l’entreprise ne peut se faire sans sécurité, c’est pourquoi les Microsoft experiences’17 vont passer en revue les technologies et les stratégies qui permettront aux organisations d’être prêtes, de comprendre notamment le déferlement des dernières cyberattaques et la manière de s’en protéger. Veille, protection, détection, réponse, reprise deviennent les maîtres mots de la sécurité des entreprises.

Autre priorité : se préparer sérieusement à l’arrivée du RGPD (règlement général sur la protection des données) et se faire accompagner pour être conforme. Le temps presse …

En effet,  applicable dès le 25 mai 2018, cette réglementation vise à mieux protéger les individus contre les risques d’atteintes à leurs données personnelles. Les entreprises doivent envisager, de toute urgence, une nouvelle manière de collecter, traiter et stocker, dorénavant, les données des collaborateurs et clients. 

Les risques informatiques sont nombreux et constituent un défi stratégique et quotidien pour les entreprises.

Alors, rendez-vous sur les Microsoft experiences’17 pour faire le plein d’expertises ! Nous serons également ravis de vous accueillir sur notre stand.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 14 septembre 2017