> IoT > La maintenance prédictive à l’horizon 2020

La maintenance prédictive à l’horizon 2020

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 octobre 2017
email

Pour 75% des leaders IT, les machines bénéficieront d’une meilleure prédiction pour leur état que les êtres humains d'ici 2020. La valeur ajoutée d’une visibilité en temps réel et d’un accès aux données via les analyses prédictives sont les défis des entreprises.

La maintenance prédictive à l’horizon 2020

Les opérations d’urgence visées par l’IA

Selon Gartner, d’ici 2020, 10 % des travaux d’urgences sur le terrain seront déclenchés et programmés par intelligence artificielle. L’IA a le vent en poupe, tout comme l’analytics et l’utilisation d’un digital twin, sur la surveillance des machines industrielles, la prévention de la défaillance d’un équipement et la maintenance préventive.

Plus de la moitié des entreprises prévoient d’investir dans un digital twin d’ici les trois prochaines années. La valeur des informations digitales dans un contexte industriel génère de l’intérêt pour la maintenance préventive dans un contexte humain.

Halte aux défaillances techniques

Il faut prévenir l’échec. Les nouvelles technologies bouleversent de plus en plus l’industrie,  c’est ainsi que selon 39 % des décideurs IT et de la gestion d’équipes de terrain, la maintenance prédictive permettra de mieux gérer leurs propres équipements.

Voici les indicateurs des mesures préventives :

–           les machines sollicitant de l’aide permettront aux entreprises de gérer efficacement les équipements (46%)

–           le « digital twin » avec maintenance prédictive et IA aiderait à prévenir les défaillances majeures (44%)

–           le digital twin personnel pour l’accompagnement, et une action non invasive des professionnels de santé, anticipant les actions et en prenant des mesures préventives sont souhaités (69%)

 

Etude ServiceMax, GE Digital, menée par Vanson Bourne


Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution qui se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 octobre 2017