Wideria, une solution pour gérer la capacité des infrastructures informatiques en phase avec les besoins réels.
Ressources IT : comment les maitriser ?

Nadra Technologies annonce Wideria, solution de gestion de la capacité des infrastructures informatiques proposée en mode SaaS, se basant sur la métrologie des systèmes d’information. Nadra Technologies propose une réelle valeur ajoutée dans l’accompagnement des entreprises en matière de pilotage du SI, avec Wideria. L’entreprise améliore notamment la qualité du service rendu aux utilisateurs, maximise l’usage des ressources informatiques en place, anticipe les projets d’infrastructures.
Tous les aspects techniques sont couverts (virtualisation, stockage consolidé, Cloud) pour calculer la capacité des systèmes et mesurer la véritable utilisation de chaque composant (serveur, application, réseau). Obtenir une maîtrise globale des ressources et les équilibrer est donc tout à fait possible.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
