Wideria, une solution pour gérer la capacité des infrastructures informatiques en phase avec les besoins réels.
Ressources IT : comment les maitriser ?
Nadra Technologies annonce Wideria, solution de gestion de la capacité des infrastructures informatiques proposée en mode SaaS, se basant sur la métrologie des systèmes d’information. Nadra Technologies propose une réelle valeur ajoutée dans l’accompagnement des entreprises en matière de pilotage du SI, avec Wideria. L’entreprise améliore notamment la qualité du service rendu aux utilisateurs, maximise l’usage des ressources informatiques en place, anticipe les projets d’infrastructures.
Tous les aspects techniques sont couverts (virtualisation, stockage consolidé, Cloud) pour calculer la capacité des systèmes et mesurer la véritable utilisation de chaque composant (serveur, application, réseau). Obtenir une maîtrise globale des ressources et les équilibrer est donc tout à fait possible.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
