> Cloud > Mcloud : Le nouveau concurrent chinois d’iCloud

Mcloud : Le nouveau concurrent chinois d’iCloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 27 août 2012

China Mobile est actuellement en train de tester son service de stockage en ligne.

Mcloud : Le nouveau concurrent chinois d’iCloud

L’opérateur veut surclasser la concurrence en proposant un espace gratuit de 16 Go à ses utilisateurs, quand Apple et Google se contentent de 5 Go pour iCloud et Google Drive. SkyDrive, l’offre de Microsoft, laisse légèrement plus d’espace avec 7 Go alors que Dropbox reste en retrait avec 2Go.

Mcloud : Le nouveau concurrent chinois d’iCloud

Mcloud devrait être officiellement lancé avant la fin de l’année et, d’après le site Sina Tech, sera compatible avec les terminaux iOS, Android et Windows Phone, ainsi que les ordinateurs PC et Mac. L’offre ne sera en outre pas limitée aux frontières de l’Empire du Milieu mais sera bien ouverte aux internautes du monde entier.

China Mobile est le plus important opérateur de téléphonie mobile du monde. Au 31 juillet 2012, l’entreprise de Hong-King comptait 687 955 clients. En 2011, elle a engendré un chiffre d’affaires de près de 528 milliards de Yuans, soit plus de 66 milliards d’euros.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud