Microsoft s'affirme dans le développement et la commercialisation de solution de Cloud Computing.
D'ailleurs on peut observer plusieurs collaborations, avec des entreprises de toutes tailles. En un an, 600 entreprises et organisations à travers la France ont fait confiance à l'offre : Microsoft Online Services, ainsi que 680 partenaires qui se sont engagés dans la mise en place des solutions de Cloud Microsoft.
Au final, c’est désormais 40 millions d’utilisateurs dans le monde qui ont choisi de faire confiance aux services de Cloud Computing de Microsoft et ses partenaires. "Le rythme de nouveaux clients souscrivant à nos services en ligne s’est fortement accéléré au deuxième trimestre avec en moyenne 100 nouvelles signatures par mois", selon Eric Boustouller, Président de Microsoft France.
Microsoft aide les entreprises dans leurs démarches d’accéder au Cloud Computing, en effet les avantages de faire du Cloud sont multiples :
-
Réduction de coûts informatiques
-
Gestion des pics d’activité
-
Mise à disposition des dernières solutions de productivité
-
…
En France parmi les 600 entreprises qui ont choisi de faire confiance à la solution Microsoft pour le Cloud, on compte :
-
Manpower (30 000 utilisateurs dans le monde entier dont 6 000 en France)
-
Rexel Group (30 000 utilisateurs)
-
Meilleurtaux.com (300 utilisateurs)
-
Go Sport (400 utilisateurs)
-
Le Crédit Immobilier de France (1 000 utilisateurs)
-
TDF (près de 5 000 utilisateurs)
-
…
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 22 juillet 2010