Les boîtes Office 365 et Exchange Online vont respirer.
Microsoft double le stockage d’Exchange Online

Microsoft vient d’annoncer une extension de l’espace de stockage alloué à ces messageries dans le cloud. Les utilisateurs bénéficieront désormais de 50 Go pour stocker leur courrier au lieu des 25 Go actuels. Pour ceux qui ont souscrit aux offres Exchange Online Kiosk ou Office 365 Kiosk, le stockage passe de 1 Go à 2 Go. L’éditeur précise qu’aucune hausse de prix n’accompagne ce changement.
Outre les boîtes primaires et d’archivage, les boîtes aux lettres partagées et les boîtes de ressources voient également leur capacité s’accroître puisqu’elles atteignent désormais 10 Go. « Vous aurez suffisamment d’espace pour stocker tout ce dont vous avez besoin pour vos projets et vos collaborations », promet Stephen Brown, Responsable produit marketing dans l’équipe Exchange de Microsoft.
Aucune action n’est nécessaire de la part des abonnés. Les boîtes seront redimensionnées automatiquement. Le processus a débuté le 29 août dernier et de poursuivra jusqu’au mois de novembre.
Plus d’informations : TechNet
Pour aller plus loin avec les experts ITPRO.FR
Les stratégies de gestion de mots de passe pour Exchange Online · iTPro.fr
La Gestion des ressources avec Exchange 2007 – Partie 2 · iTPro.fr
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
