Les boîtes Office 365 et Exchange Online vont respirer.
Microsoft double le stockage d’Exchange Online
Microsoft vient d’annoncer une extension de l’espace de stockage alloué à ces messageries dans le cloud. Les utilisateurs bénéficieront désormais de 50 Go pour stocker leur courrier au lieu des 25 Go actuels. Pour ceux qui ont souscrit aux offres Exchange Online Kiosk ou Office 365 Kiosk, le stockage passe de 1 Go à 2 Go. L’éditeur précise qu’aucune hausse de prix n’accompagne ce changement.
Outre les boîtes primaires et d’archivage, les boîtes aux lettres partagées et les boîtes de ressources voient également leur capacité s’accroître puisqu’elles atteignent désormais 10 Go. « Vous aurez suffisamment d’espace pour stocker tout ce dont vous avez besoin pour vos projets et vos collaborations », promet Stephen Brown, Responsable produit marketing dans l’équipe Exchange de Microsoft.
Aucune action n’est nécessaire de la part des abonnés. Les boîtes seront redimensionnées automatiquement. Le processus a débuté le 29 août dernier et de poursuivra jusqu’au mois de novembre.
Plus d’informations : TechNet
Pour aller plus loin avec les experts ITPRO.FR
Les stratégies de gestion de mots de passe pour Exchange Online · iTPro.fr
La Gestion des ressources avec Exchange 2007 – Partie 2 · iTPro.fr
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
