> Tech > Microsoft Robotics : une plate-forme de développement robotique

Microsoft Robotics : une plate-forme de développement robotique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les Microsoft TechDays 2008 sont aussi l’occasion de voir des démonstrations d’environnement de programmation moins connu, c’est le cas de Microsoft Robotics Studio, un environnement de programmation destiné aux développements d'applications robotiques pour des plates-formes matérielles variées.

Microsoft Robotics Studio fournit un langage de programmation visuel, permettant aux

non initiés de programmer un robot dans un environnement drag-and-drop, un outil 3D pour tester les applications robotiques dans des milieux simulant les lois de la physique et utilisant le moteur PhysX de AGEIA. Une technologie pionnière dans le domaine de l’accélération des simulations spécialisées basées sur la physique, fournissant un modèle physique très réaliste pour les robots simulés. Il est aussi possible d’utiliser les processeurs d’AGEIA pour accélérer les simulations PhysX.

De plus, Microsoft Robotics est fourni avec de multiples routines permettant de communiquer avec un large panel de matériels. Parcours technologique du futur, cette feuille de route met en avant d’autres projets parmi lesquels les nanotechnologies. « Les nanotechnologies soulèvent de nombreuses questions et débats notamment sous l’angle éthique. Elles soulèvent simplement aussi la curiosité de l’informaticien qui s’interroge sur l’impact de ces progrès et promesses dans l’industrie.

Nous proposons donc dans cette session un aperçu du domaine à l’intention des informaticiens, car un jour, il faudra bien écrire du nano-logiciel pour des nano-ordinateurs ! » conclut Pierre-Louis Xech. De l’innovation pour une feuille de route « détonnante et unique » jusqu’en 2015!

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010