> Tech > Mise en route

Mise en route

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il faudra installer le programme 5769LNT licencié par Domino. Il faudra aussi avoir l'IBM HTTP Server for AS/400 ‘5769DG1'. La configuration nécessaire peut se faire sur un écran passif (green screen), mais elle est bien plus simple avec un navigateur. J'utilise Internet Explorer 5.5 de Microsoft ici, mais n'importe quel

navigateur Web disposant du support JavaScript fera l’affaire.

L’une des décisions à  prendre est la suivante : quelle instance du serveur HTTP veut-on associer avec Domino. Il existe une relation de un à  un entre un serveur Domino unique et une instance unique du serveur HTTP natif. Donc, la décision à  propos de l’instance du serveur HTTP à  utiliser détermine la configuration serveur Web qu’il faut modifier.

C’est l’environnement qui dicte cette décision. Si l’on a déjà  une situation complexe, on peut choisir de créer une nouvelle configuration et une nouvelle instance du serveur HTTP pour Domino. Ainsi, on peut modifier la configuration Domino non seulement pour la configuration initiale, mais également pour la maintenance future, sans affecter le serveur existant.

J’utilise une installation simple sur mon système : tout est configuré en respectant la manière dont IBM livre le logiciel. J’ai deux instances du serveur HTTP : le serveur ADMIN et l’autre, le serveur DEFAULT. J’ai également deux configurations : une ADMIN et une CONFIG. La configuration CONFIG est associée au serveur HTTP DEFAULT. Comme je vais utiliser l’instance du serveur HTTP DEFAULT pour traiter mes requêtes Web Domino, les changements que je vais effectuer concernent la configuration nommée CONFIG. Le processus de configuration pour cette fonction est raisonnablement simple. Voyons les étapes successives.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010