> Mobilité > Mitel boucle sa fusion avec Aastra

Mitel boucle sa fusion avec Aastra

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 03 février 2014
email

Mitel vient d’achever le processus de fusion avec Aastra.

Mitel boucle sa fusion avec Aastra

Le spécialiste canadien des solutions de communication d’entreprise a acquis la totalité des actions de son concurrent et compatriote. Mitel a pour cela déboursé 80 millions de dollars en espèces et émis plus de 44 000 000 d’actions pour les anciens investisseurs Aastra.

La nouvelle entité cumule dorénavant un chiffre d’affaires annuel de 1.1 milliard de dollars, rassemble 60 millions de clients à travers le monde et dispose d’un budget Recherche et Développement annuel de 100 millions de dollars. L’opération pourrait également générer une économie de 50 millions de dollars d’ici deux ans et demi, grâce aux synergies existantes entre les deux sociétés (optimisation de la chaîne d’approvisionnement, consolidation des installations, économies d’échelle).

Le nouveau poids lourd du secteur adresse un marché mondial estimé à près de 18 milliards de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce nouveau guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 03 février 2014