> Enjeux IT > MS Cloud Summit Paris 2017 : pari réussi

MS Cloud Summit Paris 2017 : pari réussi

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2017
email

Pas d'annonce produits mais des cas d'utilisation et des présentations techniques

MS Cloud Summit Paris 2017 : pari réussi

Avec son axe résolument technique et usage des solutions Cloud et Hybride de Microsoft, le MS Cloud Summit Paris 2017 a trouvé son public. Ici pas d’annonce produits, mais des présentations techniques et des cas d’utilisation. 

 

800 participants en 2 jours

Carton plein pour cette première édition du MS Cloud Summit Paris 2017. Laurent Cayatte, président de Metsys et partenaire de cet évènement, savoure « C’est une réussite !  800 participants sur les deux jours de conférences et nous avons même été contraints de refuser du monde ».

Installé au centre de conférences New Cap à Paris, du 23 au 25 janvier, le MS Cloud Summit Paris 2017 n’est pas un événement comme les autres. Ici, les speakers sont des experts techniques, des architectes, des développeurs, des consultants, des datascientists tous spécialistes de l’environnement Microsoft. « Ici, vous ne croiserez pas de directeurs marketing ou de commerciaux venus faire la promotion de leurs offres » insiste Laurent Cayatte.  

 

Un événement monté par cinq communautés Microsoft

A l’origine de cet événement, cinq communautés créées autour de l’offre de l’éditeur de Redmond : AOS, Agile.net, AZUGFR, CMD et GUSS. « Leur objectif : créer un événement pour partager de l’information technique et usage autour des solutions Cloud et Hybride de Microsoft » déclare Laurent Cayatte. En d’autres termes se différencier des emblématiques Tech Days ou MS Experiences très orientées offres et produits. Laurent Cayatte se souvient  « il y a une quinzaine d’années, Microsoft organisait dans ses locaux rue de l’université, IT Pro, un événement centré sur la technique. L’idée, aujourd’hui, est de reprendre ce concept ».

Au MS Cloud Summit, les interventions sont techniques, cas d’applications et sans langue de bois. « Les speakers n’ont pas hésité à aborder les difficultés rencontrées lors des déploiements des solutions. Des discours qui plaisent à l’auditoire » insiste-t-il.  

 

2 conférences plénières et 72 ateliers 

Animés par des indépendants ou des experts issus d’Entreprise de Services du  Numérique (ESN), 72 ateliers se sont enchainés autour d’Azure, d’Office 365, de SQL Server 2016, de SQL Server sur Linux, de Docker, de SCCM, de SharePoint ou encore d’Exchange. Microsoft a, quand même, fait une brève apparition lors des plénières, avec notamment la présence de Julia White, Vice-President Azure and Security marketing Microsoft Corporate, venue des Etats-Unis pour assurer la deuxième conférence plénière « Nous sommes très fiers. Cela prouve l’intérêt que porte Microsoft à l’axe choisi par le MS Cloud Summit Paris 2017 » se réjouit Laurent Cayatte. 

Avec ce type d’événement, tous les partenaires de Microsoft espèrent gagner en visibilité et créer un véritable écosystème pour échanger et partager leurs expériences et leur savoir-faire autour des solutions de l’éditeur. 

A quand la deuxième édition ? 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité SD-WAN : 6 éléments impératifs

Sécurité SD-WAN : 6 éléments impératifs

L’architecture SD-WAN permet d’améliorer les options de l’entreprise en matière d’applications cloud. Mais il introduit aussi de nouvelles vulnérabilités et offre une surface d’attaque plus étendue. Comment garantir la sécurité des opérations des filiales et des sites distants ? Découvrez, dans ce Guide Fortinet, les 6 éléments à prendre impérativement en compte.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2017