Entretien avec Julien Lesaicherre, Directeur de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.
Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Infrastructure Cloud
Si les applications SaaS (Software-as-a-Service) sont les offres cloud les plus prisées actuellement, les solutions PaaS (Platform-as-a-Service) et IaaS (Infrastructure-as-a-Service) se développent également.
La fourniture de machines virtuelles, d’espaces de stockage ou de ressources réseau intéressent de plus en plus les services informatiques. La raison ? « Simplifier le job et réduire les coûts », répond Julien Lesaicherre, Responsable de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.
Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud
L’éditeur a investi 15 milliards de dollars dans son infrastructure cloud et déployé plus d’un million de serveurs physiques. Microsoft continue actuellement de la renforcer avec l’installation récente de nouveaux datacenters en Chine, au Japon et en Australie.
De nouvelles offres ont également été lancées avec la possibilité de déployer des VMs embarquant jusqu’à 8 cœurs et 56 Go de RAM. Enfin, Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture et a annoncé il y a quelques semaines la signature d’accords avec Oracle. « L’ensemble des applications Oracle, du middleware et des bases de données est maintenant supporté et certifié sur la plateforme Windows Azure, poursuit Julien Lesaicherre. Nous voulons permettre à tous les développeurs et professionnels de l’informatique de mettre leurs applications sur Azure de la manière la plus simple possible ».
Erratum : Nous indiquions précédemment que Microsoft avait investi 15 milliards de dollars dans sa plateforme Azure alors que l’investissement concerne l’infrastructure cloud dans son ensemble.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
