> Cloud > NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 juillet 2010
email

 

Suite à la récente sortie de VMware vSphere 4.1, NetApp annonce une nouvelle intégration de ses outils de gestion de stockage, au sein des environnements VMware vSphere. Ceux-ci étant performants et offrent plus de possibilités d'évolution.


NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

 

NetApp Virtual Storage Console va permettre aux utilisateurs de gérer de façon centralisée, 100% du stockage NetApp des VM, directement via la console VMware Center Server. « L’intégration de VMware vCenter™ Server et de Virtual Storage Console prouve une nouvelle fois que le partenariat entre VMware et NetApp offre au client de nombreux avantages. En effet, nos clients bénéficient d’une meilleure visibilité et optimisent ainsi la productivité, le temps de réponse et le retour sur investissement », explique Gary Green, vice-président de la division Global Strategic Alliances de VMware.

 

Pour gérer les infrastructures SAN et NAS VMware, NetApp Virtual Storage Console associe plusieurs technologies de stockage. Fonctionnant avec VMware vCenter Server, la console de stockage permet aux administrateurs VMware de pouvoir effectuer les tâches suivantes :

 

  • Surveiller
  • Provisionner
  • cloner
  • Sauvegarder
  • Restaurer

 

Elle est aussi capable de faire, de la réplication des opérations de stockage des environnements de serveurs et de desktop. Tout est centralisé, sans nécessiter l’aide des administrateurs du stockage. Le stockage est optimisé grâce à l’outil de plus, il améliore la réactivité grâce à la découverte en temps réel de surveillance de l’intégrité, et de la gestion des capacités. Toutes ces fonctions apporteront un gain en visibilité pour les administrateurs, ainsi qu’un contrôle total sur les stratégies de stockage.

 

NetApp Virtual Storage Console exploite des API NetApp et VMware afin, de fournir une solution qui soit la plus stable possible et prenant en charge de nombreux environnements de travail.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 juillet 2010