Microsoft publie une étude réalisée auprès de plus de 4 000 PME (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France et Royaume Uni) tous secteurs confondus.
Les nouvelles technologies boostent l’activité des PME

Cette dernière souligne que les PME les plus avancées dans l’adoption des nouvelles technologies affichent une croissance de leur chiffre d’affaires de 15% supérieure à celle des autres PME. En outre, elles ont créé deux fois plus d’emplois en l’espace de 3 ans. Le Boston Consulting Group, qui a conduit l’enquête, souligne un lien étroit entre adoption des nouvelles technologies et croissance dans tous les pays étudiés.
Ipsos MORI, qui a mené la partie française de l’étude auprès de 250 PME dans l’hexagone, note que ces dernières ont conscience de l’impact positif des nouvelles technologies. Ainsi, 84% d’entre elles notent une amélioration des rendements internes, 77 % constatent une réduction des coûts et 72 % remarquent une plus forte stimulation de la collaboration. De plus, les PME ayant déjà adopté les nouvelles technologies dénotent un effectif multiplié par deux par rapport aux PME plus réticentes face à cette transformation numérique.
Les PME françaises indiquent que les technologies du Cloud sont un élément de réussite (58%) et de croissance (54%). Elles sont mêmes 59% à penser à augmenter leur budget consacré aux technologies du Cloud, qui favorisent la mobilité et la flexibilité du poste de travail.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
