> Mobilité > Offre Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

Offre Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 03 juillet 2015
email

OVH.com propose aux PME/ETI la possibilité d’accéder aux logiciels de bureautique standard de la suite Office 365 avec le stockage en local.

Offre Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

 

L’étude de l’INSEE intitulée « La timide émergence du cloud computing dans les sociétés en 2014 » révèle que sur les entreprises d’au moins 10 salariés, un tiers des sociétés explique restreindre leur utilisation du Cloud « du fait de l’incertitude sur la localisation des données ». C’est donc pour répondre à ce besoin qu’OVH.com a décidé de mettre le meilleur de la suite logicielle (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) de Microsoft installée en local chez les entreprises.

Laurent Allard, CEO d’OVH explique, « la suite Office est un incontournable pour les professionnels. Nous sommes donc particulièrement heureux de la proposer à nos clients français dans des conditions qui sont en adéquation avec leurs préoccupations. Maîtrise de la localisation des données et des coûts sont les priorités de nombreuses entreprises. Or, nous souhaitons les accompagner au mieux pour qu’elles réussissent leur transition numérique».

A contrario de la plupart des solutions disponibles sur le marché, OVH.com évite l’hébergement des données dans le Cloud en désactivant toute possibilité de stockage avec son offre « Office 365 Business ». Les données sont uniquement stockées en local avec jusqu’à 5 installations différentes sur les équipements de l’utilisateur que ce soit un poste de travail, une tablette ou un smartphone. Toujours sur le point de la localisation des données, OVH travaille sur une offre prochaine pour stocker dans ses propres datacenters en France les données produites. Dès lors, cette possibilité devrait offrir des moyens de backup sur le territoire national activable à la demande depuis l’espace client et ce à partir de septembre 2015.

Le mode facturation est proposé en location mensuelle privilégiant ainsi les petites entreprises en lissant le coût d’acquisition avec l’usage au fil du temps. Cet abonnement mensuel inclut également les mises à jour et les correctifs automatiques pour les logiciels.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 03 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT