Microsoft a annoncé avoir conclu un partenariat avec Cloud.com, l'éditeur de solutions de gestion des infrastructures, afin d'assurer l'intégration et le support de Windows Server 2008 R2 Hyper-V dans le projet OpenStack, une plate-forme Open Source de Cloud Computing.
Dans le cadre de la collaboration, Microsoft fournira des conseils techniques et d’architecture à Cloud.com.
De son côté, Cloud.com développera le code supportant OpenStack sur Windows Server 2008 R2 Hyper-V. Le code du projet sera finalement enregistré dans l’annuaire de code public.
OpenStack utilise des logiciels open source sur du matériel standard. Autrement dit, le logiciel peut fonctionner sur un serveur dans un datacenter existant ou fonctionner sur du matériel configuré comme un centre de données modulaire. Il utilise la technologie de virtualisation pour créer et gérer de grands groupes de machines virtuelles.
Le support d’Hyper-V permettra au client de réaliser des économies d’échelle dans des infrastructures Windows et Linux, la technologie de virtualisation de Microsoft permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation différents en parallèle.
OpenStack a été lancé avec les contributions de code de Rackspace US Inc. et Nebula, la plate-forme Cloud de la NASA. Aujourd’hui, OpenStack est supportée par 35 fournisseurs de matériel et de logiciels sur l’ensemble du secteur IT.
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2010