Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …
Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Automatisation intelligente ?
Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !
Un potentiel énorme
Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :
- expérience client améliorée (86%)
- expérience des employés améliorée (92%)
- nouveaux revenus générés (69%)
Entre urgence et délais …
L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …
- le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 » (86%)
- les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les 5 obstacles de l’automatisation intelligente
Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :
- Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
- Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
- Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
- Faire évoluer la culture informatique (44 %)
- Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)
Source Etude Future of Work – Appian & IDG
Les articles les plus consultés
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
