Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …
Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Automatisation intelligente ?
Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !
Un potentiel énorme
Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :
- expérience client améliorée (86%)
- expérience des employés améliorée (92%)
- nouveaux revenus générés (69%)
Entre urgence et délais …
L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …
- le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 » (86%)
- les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les 5 obstacles de l’automatisation intelligente
Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :
- Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
- Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
- Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
- Faire évoluer la culture informatique (44 %)
- Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)
Source Etude Future of Work – Appian & IDG
Les articles les plus consultés
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
