Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …
Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Automatisation intelligente ?
Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !
Un potentiel énorme
Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :
- expérience client améliorée (86%)
- expérience des employés améliorée (92%)
- nouveaux revenus générés (69%)
Entre urgence et délais …
L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …
- le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 » (86%)
- les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les 5 obstacles de l’automatisation intelligente
Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :
- Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
- Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
- Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
- Faire évoluer la culture informatique (44 %)
- Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)
Source Etude Future of Work – Appian & IDG
Les articles les plus consultés
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
Sur le même sujet

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
