> IoT > Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 15 mars 2019
email

Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …

Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !

Un potentiel énorme 

Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :

  • expérience client améliorée (86%)
  • expérience des employés améliorée (92%)
  • nouveaux revenus générés (69%)

 

Entre urgence et délais …

L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …

  • le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 »  (86%)
  • les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Les 5 obstacles 

Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :

  • Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
  • Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
  • Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
  • Faire évoluer la culture informatique (44 %)
  • Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)

 

Source Etude Future of Work – Appian & IDG

 

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 15 mars 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT