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Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 15 mars 2019
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Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …

Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !

Un potentiel énorme 

Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :

  • expérience client améliorée (86%)
  • expérience des employés améliorée (92%)
  • nouveaux revenus générés (69%)

 

Entre urgence et délais …

L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …

  • le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 »  (86%)
  • les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%

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Les 5 obstacles 

Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :

  • Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
  • Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
  • Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
  • Faire évoluer la culture informatique (44 %)
  • Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)

 

Source Etude Future of Work – Appian & IDG

 

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 15 mars 2019