> Mobilité > OWA débarque sur iPhone et iPad

OWA débarque sur iPhone et iPad

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 juillet 2013
email

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de l’application Outlook Web App (OWA) sur iPhone et iOS.

OWA débarque sur iPhone et iPad

Cette application est accessible aux entreprises ayant souscrit un abonnement à Office 365 incluant Exchange Online. Elle intègre les fonctionnalités mail, calendrier et répertoire que les utilisateurs connaissaient déjà avec OWA sur navigateur. OWA pour iOS apporte également la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour créer un nouveau rendez-vous dans le calendrier ou écrire un mail.

(((IMG6180)))

Les utilisateurs pourront utiliser la fonctionnalité IRM (Information Rights Management), basée sur Active Directory RMS (Rights Management Services), pour protéger leurs échanges les plus sensibles.  Les  applications pour Outlook téléchargeables via l’Office Store sont également compatibles avec cette édition iOS d’Outlook Web App et un mode hors connexion permet de consulter sa messagerie ou d’écrire un nouveau mail même sans accès à internet. Les fonctions classiques de réponse automatique ou de signature peuvent aussi être configurées sur le terminal.

(((IMG6181)))

Et puisque ces outils sont destinés à des utilisateurs professionnels, Microsoft a inclus la possibilité pour l’administrateur du serveur Exchange de l’entreprise de supprimer à distance toutes les données contenues dans l’application sans toucher aux données personnelles de l’utilisateur.

Microsoft veut ainsi apporter « un meilleur support à [ses] clients qui utilisent des iPhone et iPad pour travailler ». L’éditeur rappelle néanmoins que les utilisateurs Windows Phone 8 bénéficient du client natif Outlook Mobile de qualité supérieure et de la technologie Exchange ActiveSync (EAS) pour accéder à leur messagerie sur leur terminal mobile.

Pour télécharger les applications sur l’App Store : OWA pour iPhone et OWA pour iPad.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 juillet 2013