SharePoint Workspace (SPW), successeur de Groove, pourrait bien connaître un regain d’intérêt cette année.
SharePoint Workspace, premiers déploiements massifs de
Cet outil complémentaire à SharePoint permet d’accéder à des contenus de sites SharePoint pour un usage en mode déconnecté. « La solution est bien adaptée pour des équipes nomades ou des personnes qui ont peu l’habitude de l’interface SharePoint et qui préfèrent un client riche, explique Fabrice Barbin, MVP SharePoint Workspace. C’est cette utilisation en mode déconnecté qui est à l’origine des « premiers déploiements massifs en train de se mettre en place », selon ce dernier.
SharePoint Workspace, premiers déploiements massifs
SPW convient également à un usage collaboratif puisqu’il permet de partager des informations entre deux organisations ou intervenants. La solution est en outre intégrée à Office 365 et offre donc une bonne complémentarité entre l’offre en mode cloud de Microsoft et les fonctionnalités déconnectées de WPS.
Les premières nouveautés de la future version de SharePoint Workspace devraient être dévoilées dans le courant de l’année avec l’arrivée d’Office 15.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
